Importation/Exportation de données

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Les fonctions d'exportation/importation permettent principalement l'utilisation de l'application sur des postes non reliés en réseau, en assurant entre postes la cohérence des tables (activités, communes...) et le rapatriement des saisies effectués.

Elles concernent :

- les activités : les activités inconnues sont automatiquement créées, et en cas de modification le remplacement est proposé.

- les communes : les communes inconnues sont automatiquement créées et en cas de modification, le remplacement est proposé.

- les professions : les professions inconnues sont créées et en cas de modification, le remplacement est proposé.

- les modes de règlement

- les fiches adhérents : lors de l'exportation depuis un poste, seules sont concernées les fiches adhérents sans activités ni règlements, et les fiches adhérents dont l'inscription à une activité ou un règlement est intervenu dans l'intervalle de date déclaré. La date de dernière exportation sert de date de départ à cet intervalle.

La procédure d'importation détecte les fiches déjà existantes ou modifiées et :

- crée automatiquement les fiches nouveaux adhérents en leur réaffectant si nécessaire un nouveau numéro

- propose le remplacement d'une fiche modifiée par les nouveaux éléments

- en cas d'incompatibilité entre les tables des communes et des professions, propose le remplacement des codes concernés par les nouveaux éléments : cette proposition est faite une seule fois par code, un refus étant considéré comme valable pour toute l'importation.

Attention: l'importation ne peut se faire de manière cohérente que si les tables des activités et des modes de règlements ont été harmonisées sur les postes concernés.