ExtractNet - Extraction pour Internet

ExtractNet assure :

- le recensement des documents ajoutés, modifiés ou supprimés depuis la dernière mise à jour
- le regroupement de ces documents en les compressant dans un répertoire, avec les tables nécessaires à UpdNet (tables permettant à tout utilisateur de ne récupérer que les nouveautés, et si nécessaire de télécharger automatiquement une nouvelle version de UpdNet).

Une fois le répertoire ainsi constitué, il suffit de le transférer vers le répertoire FTP du site internet de destination.

Les différents paramètres sont :

Le répertoire FTP : répertoire du disque dur où sont stockées les informations qu'il faudra transférer vers le site Internet.
Note : comme dans l'exemple ci-dessus, utilisez le 'chemin court' du répertoire de destination car l'utilitaire de compression COMPRESS.EXE est une application MS-DOS qui ne supporte pas les noms longs de Windows.

Le numéro de version de UpdNet: en cas de nouvelle version de UpdNet disponible, il suffit :
- de recopier UpdNet.exe et ses différentes ressources linguistiques (a priori UpdNet.fr, UpdNet.en, UpdNet.de, UpdNet.es et UpdNet.it) dans le répertoire du site Internet
- d'indiquer ici le nouveau numéro de version.
Lorsque l'utilisateur lancera UpdNet sur sa machine, l'utilitaire détectera automatiquement qu'il doit se mettre à jour !

La date de dernière mise à jour: cette date, normalement géree automatiquerment, est celle que lira l'utilisateur. Cette date n'est pas utilisée par ExtractNet pour déterminer les mises à jour nécessaires.

Pour déterminer les mises à jour nécessaires, ExtractNet utilise un fichier de référence, tenu automatiquement à jour lors de chaque appel de l'utilitaire.

Il peut cependant être utile de recomposer ce fichier, avec pour conséquence que la base de données est alors considérée comme à jour chez tous les utilisateurs. C'est par exemple le cas lorsque la mise à jour Internet intevient après fourniture de la base complète CONS2000.DAT à tous les utilisateurs: il est alors nécessaire de recomposer le fichier de référence selon cette version de la base de données, pour que seules les nouveautés soient prises en compte.

Ce que génère ExtractNet ?

- la table générale tableupdnet.txt
Ce fichier indique en preimière ligne le numéro de version de UpdNet, puis sur les lignes suivantes les différents fichiers de mises de mises à jour générées (MAJ...) avec les dates de ces générations
- les fichiers de mises à jour MAJ...
Ces fichiers décrivent les références des documents modifiés, à raison d'un document par ligne)
Si la référence est précédée d'un #, le document sera détruit sur la machine de destination.
- les différents documents concernés, sous leur références, compressés à l'aide l'utilitaire Compress.exe.

Note 1: l'utilitaire compress.exe est associé ici à compress.pif qui a pour objet d'assurer que le programme compress.exe s'exécute en fenêtre réduite et qu'il se ferme automatiquement en fin de tâche. Si le fichier pif est absent en lancant ExtractNet, de multiples fenêtres de compression resteront ouvertes : recréer alors le .pif avec les paramètres indiqués ci-dessus dans l'onglet programme.

Note 2: de préférence, ne détruisez pas le répertoire local où sont générés les mises à jour, puisqu'il servira à la prochaine manipulation. Cependant, en cas de destruction intempestive, recréez-le, et récupérez sur votre site internet le seul fichier tableupdnet.txt.


ExtractNet
UpdNet
Opération de mise à jour par Internet
Opération de mise à jour par fichier de données